Qui suis-je

Hello!

COMMUNITY MANAGER

Je m'appelle Karine,
Je vis sur le bassin d'Arcachon et ...

Après avoir été formée pendant plusieurs mois, je suis là pour vous aider à optimiser la visibilité de votre business sur le net.

Au cours de cette formation j’ai appris à créer des sites internet via WordPress, à dompter les réseaux sociaux et ses algorithmes, elle m’a également permise d’apprendre de nombreuses techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous les noms de SEO et SEA.

Ayant été commerciale pendant plusieurs années, je connais les problématiques liées au manque de visibilité, la difficulté à trouver de nouveaux prospects et les contraintes apportées par un trop grand nombre de concurrents dont le e-commerce.

Ce qui m’a donné envie de me lancer dans la digitalisation qui est à mon sens l’avenir de toutes les entreprises quelles qu’elles soient.

COMMUNITY MANAGER

LEXIQUE

Animateur de communauté1, ou gestionnaire de réseaux sociaux, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d’une collectivité territoriale.

Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Un ou une webmestre1webmaster ou administrateur ou administratrice de site2 est une personne responsable d’un site web, de sa conception à sa maintenance. Le ou la webmestre est une personne professionnelle des métiers de l’internet. Le terme « administrateur de site » désigne communément celui qui est chargé d’un site.

Il gère tout, ou une partie, des domaines de la conception du site et sa mise en place technique (parfois la mission éditoriale) est comprise dans ses fonctions. Il gère au jour le jour la technique et met à jour le contenu. Il prend en charge l’analyse de la fréquentation avec des outils de mesure d’audience. Il développe l’audience du site en l’optimisant pour favoriser un meilleur référencement des moteurs de recherche (Optimisation pour les moteurs de recherche).

L’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO (de l’anglais : search engine optimization), inclut l’ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP pour search engine results page)1.

Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension et la prise en compte de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par l’algorithme de classement des moteurs de recherche.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche et donc dans l’une des sept à dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique2.

Le SEO cherche à générer des résultats organiques (c’est-à-dire « naturels »), contrairement au référencement payant (ou SEA, pour search engine advertising) qui permet de placer des liens sponsorisés ou des publicités payantes, généralement dans les positions à plus forte visibilité3.